Rdv – Centre de référence calcium phosphore

Vous souhaitez un premier rendez-vous pour un enfant :

Contactez le secrétariat du centre de référence (Ginette Leroux – secretariat.linglart@aphp.fr – 01 45 21 78 53), un rendez-vous vous sera proposé avec le Dr Rothenbuhler ou le Pr Linglart, et avec l’équipe multidisciplinaire du CMR, en priorité un mardi matin ou un jeudi matin.

Votre enfant est déjà venu en consultation dans le CMR-CaP :

Contactez le secrétariat du CMR-CaP (Ginette Leroux – secretariat.linglart@aphp.fr – 01 45 21 78 53), un rendez-vous de consultation vous sera proposé (voir planning ci-dessous).

Vous souhaitez un rendez-vous pour un adulte :

Contactez le secrétariat du Dr P. Kamenicky ( amelie.gavier@bct.aphp.fr), un rendez-vous de consultation vous sera proposé.

Les consultations se font le lundi matin, mercredi toute la journée et jeudi après-midi

Vous êtes un professionnel de santé, vous souhaitez un avis sur un dossier ou adresser un patient :

Contactez directement l’équipe du CMR-CaP par email (agnes.linglart@aphp.fr et anya.rothenbuhler@aphp.fr). En fonction de la situation géographique de l’équipe qui souhaite un avis, il est proposé de présenter le dossier à la réunion hebdomadaire du CMR-CaP de Bicêtre (mardi après-midi), à la réunion trimestrielle du CMR, à la réunion semestrielle inter-MOC, à la réunion annuelle du CMR-CaP ou directement par webconférence.

Les demandes d’avis urgents sont traités immédiatement (hypo ou hyper calcémie, hypo ou hyper phosphatémie) par email ou par téléphone (agnes.linglart@aphp.fr et anya.rothenbuhler@aphp.fr, numéro de téléphone d’astreinte : 06 77 07 45 48)

Un système de visio-conférence pour l’échange de dossiers en télémédecine facilité est en cours de mise en place par la plateforme maladies rares des hôpitaux universitaires Paris-Sud.

Où ?

Le centre de référence des maladies du métabolisme du calcium et du phosphore se trouve à :

Hôpital Bicêtre – 78, rue du Général Leclerc – 94275 Le Kremlin-Bicêtre Cedex

Bâtiment Alagille (porte 7) – 4ème étage