Rdv – Centre de référence maladie de Willebrand

Pour prendre rendez-vous en consultation avec un des médecins du centre de référence de la maladie de Willebrand, contacter le 01.45.21.28.40 et demander un rendez-vous en hémostase avec l’un des médecins du Laboratoire d’Hématologie : Dr Brungs, Dr Combe, Dr Lavenu-Bombled ou Dr Proulle. Ce sont des consultations dédiées aux enfants et aux adultes. Les consultations ont lieu dans le bâtiment Paul Broca.

Le Dr Guitton du Service de Pédiatrie Générale assure également des consultations pour la Maladie de Willebrand. Le rendez-vous est à prendre au 01.45.21.31.32 ou 37.17. Les consultations ont  lieu à la policlinique de Pédiatrie (bâtiment Alagille, 4ème étage).

Les médecins du Centre de Traitement de l’Hémophilie et autres maladies hémorragiques constitutionnelles rares (CRTH), Dr Lambert, Dr d’Oiron ou Dr Rafowicz, assurent également des consultations pour les patients atteints de maladie de Willebrand.  Le rendez-vous est à prendre par téléphone  (01 45 21 21 97), par fax ( 01 45 21 39 97) ou par mail (hemophilie.bicetre@bct.aphp.fr). Les consultations ont lieu pour les enfants à la policlinique de Pédiatrie (Bâtiment Alagille, 4ème étage) avec les Drs Rafowicz ou d’Oiron, et pour les adultes au Bâtiment Françoise Barré-Sinoussi (Porte 40 – 2ème étage) avec les Drs Lambert ou d’Oiron.

Il est souhaitable que le patient apporte avec lui les résultats d’analyses sanguines, les courriers des médecins et les comptes-rendus d’hospitalisation qu’il a en sa possession, même si ils sont anciens. Un arbre généalogique est réalisé lors de la consultation et il est utile d’avoir des informations médicales sur les membres de la famille.

Vous êtes un professionnel de santé, vous souhaitez un avis sur un dossier ou adresser un patient :

Les médecins du CRMW sont joignables les jours ouvrables au 01.45.21.36.12 et au 01 45 21 21 97 pour les patients suivis au CRTH. Le  numéro 01.45.21.36.02 est dédié aux urgences vitales et joignable 24h/24.Ils peuvent aussi être contactés par mail (prénom.nom@aphp.fr ). Un fax est également disponible : 01.45.21.28.47.

Consultation CMRW

Où ?