La Fondation APICIL est la seule fondation française entièrement consacrée à la douleur. Elle souhaite encourager des projets qui contribueront à une évolution des pratiques, pour une meilleure compréhension et prise en charge de la douleur, ainsi que pour la prévention des risques de dépendance associés. L’APP de la Fondation APICIL s’articule autour de quatre sous-thématiques :
- Recherche clinique : soutenir les équipes de recherche et les soignants en France pour la conduite de projets de recherche et d’études cliniques dans tous les domaines de la médecine, pour une meilleure connaissance des traitements, des mécanismes d’action de la douleur et de sa mémorisation.
- Améliorer le soin, Projet pilote & Formation : modifier les pratiques de soins, améliorer le confort du patient à travers la formation des soignants aux techniques complémentaires et le développement de programmes pilotes de prise en charge de la douleur.
- Information et sensibilisation : colloques soignants et chercheurs, outils pédagogiques, journées d’information, films, etc. La Fondation APICIL met en œuvre de nombreuses actions pour sensibiliser professionnels, patients et grand public à la prise en charge de la douleur.
Date limite de candidature : dépôt des demandes de subvention 4 fois par an, les 15 janvier, 15 mars, 15 juin et 15 octobre de chaque année.
Montant de l’aide : déterminée selon le projet déposé et la sous-thématique choisie.
Pour en savoir plus, cliquez : ICI