Centre de compétence des déficits immunitaires héréditaires

Médecin coordonnateur : Professeur Olivier Lambotte

Le centre de compétence des déficits immunitaires héréditaires prend en charge, du diagnostic au traitement, les déficits immunitaires héréditaires chez l’enfant et chez l’adulte. Il travaille en collaboration avec le Centre de référence des déficits immunitaires héréditaires (CEREDIH) de l’hôpital Necker-Enfants malades.

Il s’agit des maladies du sang où le système de défense ne marche pas en raison de maladies génétiques qui le bloquent. Cela conduit à une grande fragilité vis-à-vis des microbes et favorise des infections graves, répétées et/ou inhabituelles.

Le centre est situé à l’hôpital Bicêtre (AP-HP) au Kremlin-Bicêtre.
Le centre est rattaché à la filière nationale MaRIH et fait également partie du réseau européen de référence ESID.

Contact adulte : Mme Pilar Hormeno ou Mme Sandrine Thorel
Par téléphone :01 45 21 27 83 ou 27 57
Par mail à pilar.hormeno@aphp.fr ou à sandrine.thorel@aphp.fr

Contact enfant : Corinne Guitton