Lauréats de l’appel à projet de la DGOS 2020-2021

La DGOS a lancé en 2020 son deuxième appel à projet qui vise à sélectionner les PNDS et les programmes d’ETP qui bénéficieront de financements pour leur réalisation en 2021-2022. Les PNDS sont des référentiels de bonne pratique qui permettent à expliciter aux professionnels concernés la prise en charge diagnostique et thérapeutique optimale et le parcours de soins d’un patient atteint d’une maladie rare donnée. Alors que les programmes d’ETP se définissent comme des ensembles coordonnés d’activités d’éducation destinées à des patients et à leur entourage, et animées par une équipe de professionnels de santé. Ils sont proposés au patient sous la forme d’un programme personnalisé.

Félicitations aux 2 lauréats du GHU AP-HP. Université Paris-Saclay pour l’AAP ETP :

Félicitations aux 6 lauréats du GHU AP-HP. Université Paris-Saclay pour l’AAP PNDS :