Centre de compétence de la maladie de Castleman

Médecin coordonnateur : Docteur Caroline Galeotti

Le Dr Caroline Galeotti, praticien hospitalier en rhumatologie pédiatrique à l’hôpital Bicêtre, coordonne le centre de compétence pour la maladie de Castleman.
Le centre de compétence de la maladie de Castleman de Bicêtre a pour but d’améliorer le diagnostic et la prise en charge des enfants atteints d’une maladie de Castleman.
La maladie de Castleman est une pathologie ganglionnaire non maligne. Il existe plusieurs formes : dans la forme unicentrique, un seul groupe ganglionnaire est atteint, alors que dans la forme multicentrique, plusieurs aires ganglionnaires sont touchées et les patients ont souvent de la fièvre avec d’autres symptômes cliniques et biologiques inflammatoires.

Le centre fait partie de la filière de soins MaRIH (filière de santé Maladies Rares Immuno-Hématologiques).

Secrétariat du Dr Galeotti :
Mme Suzy Leclerq, 0145 21 32 42
Mme Brigitte Thomas, 0145 21 32 47

Le centre prend en charge les enfants ayant une maladie de Castleman unicentrique ou multicentrique.

Le centre collabore avec le Pr Fajgenbaum, médecin en Pennsylvanie, atteint de la maladie de Castleman, et co-fondateur du CDCN (Castleman Disease Collaborative Network).